Il semblerait qu’un ferrailleur ait perdu plusieurs parties de sa cargaison à divers emplacements du centre-ville.
Choix volontaire, fait paranormal, ou juste une mauvaise manœuvre de la part du conducteur du camion?
Nous allons tenter d’y répondre dans cet article afin d’éclaircir le mystère.
En effet, depuis peu de temps d’étranges amoncellements de fer sont apparus en plusieurs lieux d’Aix.
Parmi ceux-ci: la place de la Rotonde, en face du Pavillon Noir ou encore au beau milieu du jardin du Pavillon de Vendôme. Le mystère de leur présence s’accroît d’heure en heure, le regard du passant étant inexorablement attiré par ces curiosités.
Les questions se multiplient et les « pourquoi? » aussi. Il faut dire qu’à Aix, ville paisible et rarement troublée par ce genre d’événement, on n’est pas vraiment habitué à de telles curiosités.
Aix, ville si paisible que ça ?
Pas vraiment en fait. On se souvient bien d’un fait similaire ayant eu lieu il y a quelques années où des hommes de fersétaient apparus dans le centre ancien. On se souvient aussi du fameux hiver 2012-2013, où d’étranges tissus rouges parsemés de pois blancs avaient recouverts les platanes.
Certains murmurent déjà que le paranormal a fait d’Aix sa résidence estivale.
D’autres cependant, cherchent à y voir un côté bien naturel et évoquent un conducteur de poids lourd maladroit qui aurait perdu le contrôle de son engin à destination d’une fonderie « …tout ce métal devait bien aller quelque part… ».
Le choix entre paranormal et accident divise les habitants. Dans la journée du 30, les partisans du paranormal allaient même jusqu’à dire que ça n’est pas fini et qu’une autre sculpture allait venir s’ajouter en haut du Cours Mirabeau très prochainement.« …si c’est prévisible, ça ne serait donc pas un accident… »
Et ils étaient loin d’avoir tort: dans la nuit du 30 juin au 1er juillet, une nouvelle étrangeté est bien apparue en haut du Cours Mirabeau, au pied de la statue du roi René.
D’autres encore avancent une date bien précise « …ça durera jusqu’au 29 septembre, après ils repartiront.. »
Accident ou paranormal une chose est sûre, de tels faits ne peuvent résulter d’un choix volontaire.
Avertissement: Le contraste est saisissant et le moindre coup d’œil posé sur ces objets blesse à coup sûr. Peut-être qu’avec le temps le peuple s’y ferra, Et si la rumeur dit vrai, on peut toujours se consoler en nous disant qu’avec la fin du mois de septembre viendra la fin de ces curiosités.
Et si à tout hasard, c’est vraiment un ferrailleur qui a perdu sa marchandise. Libre à lui de venir la récupérer quand il le veut!
Cet article était à prendre à peu près au second degré (ou pas).
Plus d’infos: