Pour découvrir Aix-en-Provence et ses environs, ses anecdotes historiques, certains lieux disparus, son évolution dans le temps et des actus liées au patrimoine local. Pour plus d’infos sur les conditions de réutilisation du contenu du site, consultez la page « A propos » – Site créé en 2014 par Damien Pachot.
Information : Ce contenu a été publié il y a un certain temps. Il est possible que des éléments présentés ici aient changé depuis.
A une époque où les vieilles constructions semblent mal vivre le poids des années et ont un peu du mal à tenir debout, l’église du village des Milles, elle aussi, semble connaitre quelques déboiresen cours de résolution, heureusement.
Elle est en effet actuellement en travaux en raison de deux poutres de la toiture qui présenteraient des faiblesses comme l’a indiqué sur Facebook Gilles Donatini (maire adjoint à la mairie des Milles).
Le 26 novembre, une imposante grue est arrivée sur les lieux :
(Note avant que l’on ne me le redemande : les photos en gros plan de l’installation d’une des poutres ont été prises à 100 mètres de l’église au Nikon P900 qui possède un puissant zoom).
– Pour plus d’infos historiques à propos de l’église mais aussi sur tout le village des Milles, n’hésitez pas à consulter l’article ci-dessous :
POUR CITER CET ARTICLE :
- Les textes et images (images où figure le logo Aix en découvertes) de cet article sont publiés sous licence Creative Commons CC-BY-NC-SA 4.0. - En cas de réutilisation du contenu de cet article vous devez : Mentionner le nom de l'auteur de l'article, intégrer un lien vers celui-ci, ne pas faire d'utilisation commerciale du contenu que vous réutilisez et intégrer un lien vers la licence.
- - - -
- Attention, certaines images provenant de services et entreprises tiers n'ont pas les mêmes conditions de réutilisation que la licence CC-BY-NC-SA 4.0. Dans ce cas, pensez à vous renseigner sur leurs conditions.
- - -
- Sur les réseaux sociaux : Evitez d'extraire des photos du site, ça ne sert à rien. Partagez seulement le lien de l'article qui vous a plu.
Plus d'infos en cliquant ici pour les conditions ou ici pour me contacter.