A consulter impérativement en cas de sortie prévue dans les massifs forestiers locaux cet été : la carte d’accès aux massifs des Bouches-du-Rhône pour la période estivale 2018.
Du 1er juin au 30 septembre 2018 inclus, l’accès (y compris par la mer), la circulation et la présence des personnes dans les massifs, la circulation et le stationnement des véhicules et la réalisation de travaux dans les espaces exposés sont réglementés en fonction des conditions météorologiques du moment.
Il sont définis par 3 niveaux de danger : vert, jaune, orange et rouge. C’est donc désormais le rouge qui symbolise l’interdiction et plus le noir comme c’était encore la cas l’an dernier.
Le plus simple, pour éviter les mauvaises surprises est donc de consulter la carte d’accès au massifs des Bouches-du-Rhône à respecter du 1er juin au 30 septembre 2018 (la carte est actualisée quotidiennement) :
► Cliquez ici pour consulter la carte d’accès aux massifs ◄
Important :
– Ces niveaux de danger sont déterminés quotidiennement par massif forestier et par commune. Ils sont consultables à partir de 18h00.
– Sauf circonstance exceptionnelle, ces informations sont valables pour la journée du lendemain.
– Certains espaces (Z.A.P.E.F. Zones d’Accueil du Public en Forêt) particulièrement aménagés pour garantir la sécurité des visiteurs peuvent vous accueillir même en niveau de danger ROUGE, sauf en situation de risque exceptionnel.
– Le maire, au titre des pouvoirs de police, peut aller au-delà des prescriptions de l’arrêté préfectoral.
– L’accès, la circulation et le stationnement des véhicules à moteur (sauf sur les voies ouvertes à la circulation publiques) sont interdits toute l’année.
Ces informations sont également accessibles :
– en consultant le serveur vocal dédié de Bouches-du-Rhône-Tourisme au n° 0811 20 13 13
– ou avec l’application MyProvence Balade disponible gratuitement sur Google Play et ITunes.
L'ajout de commentaires est momentanément désactivé.